Archives de la catégorie Moi, moi et moi.

salut-salut!

Comment ça va chez vous? (En vrai je le sais déjà puisque je vous suis toujours, un vrai pot de colle. Le genre de glue qui s’en va jamais. Le boulet quoi.) D’ailleurs c’est bon 200ème post (sachant que j’ai dû en écrire moins de 10 en 2015.)

Oui, oui, je sais, je viens jamais donner de nouvelles. J’avoue. Mais c’est aussi parce que j’ai pas grand chose à dire et que j’ai du mal à étaler mon bonheur. Parce que ah ça oui alors, je suis heureuse. 

Quelles sont les News de notre côté, voyons… 

Babyack a 11 mois, Aucune dent. l’anniversaire approche et je trouve ça complètement dingue… M’en fout quand il aura 50 ans ce sera encore mon bébé. D’ailleurs c’est un vrai fils a sa maman, expliqué aussi par le fait que je suis maman au foyer, même si j’essaye de voir plein de monde et plein d’enfants. D’ailleurs j’adore Ça être maman au foyer, je sais que certaines ne comprennent pas mais je considère ça comme une chance inouïe. 

On a fait le rendez vous « bébé vision », chez l’ophtalmo. Après avoir fait le fond de l’œil, mesuré je sais pas quoi, toussa toussa, elle nous a annoncé que le Babyack serait myope dans l’enfance, quand la vision aura atteint son apogée. Arf, mon Babyack avec des lunettes, j’avoue que j’ai un peu les boules, mais bon, en fait on vit très bien avec des lunettes maintenant, et y a l’opération quand il sera adulte. Mais bon, les lunettes a l’école c’est quand même galère.

  
Sinon, j’ai eu 30 ans, ca y est. Pour fêter ça tous mes amis m’ont organisé un weekend d’anniversaire surprise du tonnerre. Oui carrément le weekend, ils font pas les choses à moitié. Ca a commencé par un Resto le soir, y avait une sacrée tablée parce qu’on était une trentaine. C’était très émouvant Parce que c’est si rare que tous les amis soient réunis. (D’ailleurs vous étiez où vous? Je vous ai attendus!). J’ai même dû faire un discours (j’aime pas ça, je suis trop timide. Du coup j’ai zappé de remercier mon chéri, qui m’en veut encore et m’en reparle tous jours…) J’ai eu plein de cadeaux et on a presque tous dormi dans des chalets à côté. Le lendemain matin au réveil, un temps magnifique, en pleine campagne, une vue superbe, le soleil sur la peau et les pieds dans l’herbe, c’était extraordinaire! Puis se sont succédé jusqu’au soir, des olympiades de jeux en tout genre. Ca allait du basket au blindtest musical, en passant par des relais avec un œuf dans une cuillère dans la bouche et même des moments où on devait un peu se déshabiller pour gagner… Une dizaine de jeux, on était deux équipes et c’était vraiment drôle, y avait une ambiance du tonnerre, des éclats de rires partout, tout le monde s’est bien entendu, j’étais aux anges. Tout ça pour moi, j’ai encore du mal à le croire. 

  
Oui le dessin du dessous c’est le Babyack. Pour vous montrer que c’est un artiste comme sa maman. 
N’oubliez pas d’aller faire un tour du côté de la boutique des idées fertiles , c’est pour la bonne cause et vous aurez le droit d’acheter les magnifiques et extraordinaires cartes que je fais. La chance intersidérale que vous avez…j’en suis bouche bée.

Vous avez bien toutes écrit à vos députés? Toi là bas, je te vois, tu l’as pas fait. Aller, au boulot, ca prend pas longtemps et ça peut faire bouger les choses!

Allez, bisous bisous.

Il est né, il est vraiment là, c’était pas un rêve alors?

Bon.
Asseyez-vous.
Faut qu’on parle.

Comme Miliette est une vraie balance, je me suis dit qu’il fallait que ça soit moi qui vous en parle. Sinon vous l’auriez d’avantage mal pris.
Nos rapports vont peut-être changer après ce que je vais vous dire, peut-être vais-je me retrouver seule parce que vous partirez après un tel affront.
Alors voilà.


Pfioouuu c’est dur.


Je suis en train de faire les faire-parts de mon fils.

Et…j’avoue…honteusement…que j’ai prévu…



D’y inscrire son poids.

Oui, c’est tout à fait vrai. Oui, c’est nul. Je ne sais pas ce qu’il me prend. Je ne me reconnais plus.
Pour ma défense, lors de ce procès, je dirais quand même qu’il y a plusieurs raisons.

Je vous entends hurler, les larmes aux yeux: « mais pourquoiiiiii ?? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??!! »

Et bien parce que je sais que tout le monde l’attend. Ce nombre de kg inscrit sur un bout de papier. On se demande pourquoi, je vous l’accorde. Parce qu’on s’en fout.
Mais du coup j’ai pas envie qu’on me pose la question à longueur de temps après. C’est la raison feignantise.

Et aussi parce qu’un petit dessin en plus rempli mieux le faire-part. Oui, c’est aussi pour une raison esthétique.

Voilà. Vous savez tout. Oui, je vous comprends, la déception est si grande…

J’espère que vous trouverez un jour au fond de votre cœur, la force de me pardonner.

Ça ce sont les affiches collées partout dans le métro:

20141010-082442.jpg
C’est une pub pour le catalogue « le petit paumé ». (Le titre convient bien)
Franchement, que la pmette qui crée ces affiches se dénonce. Faut pas me prendre pour une quiche et me dire qu’il n’y a aucun lien avec nos pingouins congelés sur la banquise!

Quoi d’autre…

Sujet de mathématiques:

Je travaille dans la maison d’une famille de 5 personnes (et un chien et des poissons).
Sachant que la moitié des habitants a la crève avec 40 de fièvre et que l’autre moitié a la gastro, et qu’il pleut, vais-je survivre les 6 jours qu’il reste avant mon congé?
Vous avez 2h.

Édit: je crois que je suis foutue, le petit de 3ans se met à chanter: « j’ai choisi l’amour du seigneur »…

Puisque Julys m’échange un défi contre un autre, je m’exécute!

Voici mon yack qui croise! Tu remarqueras les plumes dans ses fesses.

Oui parce que je vous explique, Julys avait envie de courir dans son quartier avec des plumes dans les fesses. Je l’ai défiée de le faire et de prendre la photo. Elle a dit ok, si je dessine un yack qui croise pour les copinautes.
Voilà. Et paf. À toi petite maligne!

20140915-154749.jpg

Deuxième défi: celui de Biquette!

On est pas d’accord. Elle pense qu’un hippopotame est plus beau qu’un yack. Pouaaaaah. Baliverne.
La preuve. Et paf! Osez dire le contraire!

20140915-154937.jpg

20140913-230326.jpg

J’ai reçu encore deux cartes aujourd’hui, ce qui tombait plutôt bien puisqu’elles étaient les seuls courriers de ma boîte aux lettres et que c’était mon anniversaire aujourd’hui. (Et oui, tout se perd ma bonn’dame, on ne s’écrit plus de nos jours.)

En tout cas ces trois cartes m’ont vraiment fait très plaisir, du bonheur de trouver les cartes dans la boîte, en passant par l’ouverture des enveloppes, la découverte du nom des copinautes, jusqu’à la lecture de ces mots si adorables…

Alors merci les filles, et merci Milliette pour cette bonne idée!

20140912-171347.jpg

Ça y est, mes cartes sont postées! Enfin! Je suis pas dans les plus rapides.

J’ai déjà reçu une jolie carte de la gentille Giffette qui m’a fait très plaisir. Je vous attends les autres! Au boulot! Et plus vite que ça!