Miliette, se posant moultes questions sur les différences entre les vêtements de bébés (entre autre), le yack, eu l’envie, ni une ni deux, de vous expliquer un peu tout ça, en photos. On ne se refuse rien.

  

Le nid d’ange: 

   C’est une housse à bébé. Contrairement à la turbulette, il y a une capuche. Contrairement à la chancelière, il n’y a pas de trou pour passer les attaches des moyens de transport et c’est moins chaud.

La gigoteuse ou turbulette:  

 Petit duvet, de 0 à 3ans, qui remplace la couverture. Ils ont les bras libres, pratique pour attraper le pouce. C’est donc le mieux et le plus sécurisé pour la nuit.

La chancelière:  

Ce n’est pas Angela Merkel. Cest une housse bien chaude que l’on peut mettre dans les poussettes, cosy, sièges auto parce qu’il y a des trous pour les attaches derrière. C’est bien pratique parce que ça évite de mettre et enlever 64 couches de vêtements l’hiver. 

La combinaison:  

Grosse doudoune, comme celle que vous mettez au ski. Ne mettez pas ça en dessous de la chanceliere,  c’est l’un où l’autre. Celui là est moins pratique, sauf pour le porte bébé. 

Les bodys:  

 Ce sont des sous vêtements. Manches courtes ou longues selon la saison. Certains s’attachent sur le devant, ca évite le passage de la tête les premières semaines. 

Les pyjamas:  

Le classique. Il y en a de plus ou moins chauds. Comme pour les bodys, ceux qui s’accrochent devant sont plus pratiques pour les premières semaines.

D’autres questions? 

Publicités