Des news en vrac du babyack!

Rdv colonel sage femme la semaine dernière:

Le babyack est la tête en bas. En même temps il a la tête en bas depuis le début ou presque. Manquerait plus qu’il se retourne maintenant le galopin!
Quand elle a touché mon ventre au début, elle pensait que la tête était en haut (contrairement à ce que je lui disais. Mais j’avais oublié qu’il ne fallait pas contrarier le colonel.)
Bref, après l’écoute du cœur et la palpation du col, elle a quand même conclu par: « ah oui la tête est en bas, c’est donc qu’il a un gros popotin ce petit! »
Bon, c’est bien mon fils, c’est rassurant.

Côté plus négatif: il est bien bas! Mais bon, pas d’arrêt de travail, donc c’est que ce n’est pas catastrophique.

Côté poids: j’en suis à +9. En 7 mois. (Enfin en 4mois). Elle a répondu « très bien ». Je me suis bien retenue d’approfondir le sujet.

Échographie du 3ème trimestre. 30sg 32sa

On reconnaît plus rien à l’écho franchement, difficile de discerner quoique ce soit, on est trop près maintenant!

Toutes les courbes du babyack sont dans les normes. Il fait environ 1,8kg à l’heure qu’il est, l’estimation au terme et de 3,5kg. (C’est passionnant ces histoires de poids hein?)
C’est toujours un garçon. On a tout bien vu. Chéri a quand même fait remarquer à la sage femme que c’est pas la taille qui compte.

Le point négatif: un côté du placenta est calcifié. Elle en a rien dit de plus. Je suis preneuse d’infos en plus. À bon entendeur.

Autre point négatif: la dizaine de contractions par jour s’est transformé en vingtaine. Elle m’a dit d’aller montrer ça aux urgences un de ces 4. (J’ai pas trop compris pourquoi elle avait pas vérifier le col elle-même tout de suite mais bon…).
Le congé mat arrive dans 2 semaines et demi, je vais bien tenir le coup! (Surtout que j’ai autant de contractions le week-end…)
Mes plaquettes sont toujours au dessus de la norme. Pas d’indications de la SF non plus sur ça. En même temps j’ai des bas et les pieds relevés la nuit, donc y a pas grand chose à faire je suppose.
J’ai fait un petit malaise pendant l’echo, c’était sympa, je me suis bien marrée. Ou pas.

Bref nous retenons que le babyack va bien, et c’est bien le principal! 🙂
D’ailleurs je considère toujours avoir une grossesse parfaite!

Vous avez réussi à tout lire? Vous êtes fortes, même moi j’ai pas pu, c’est d’un ennui!!

