J’ai fait assoir mes trois marmots devant moi, en leur disant que j’avais qqch de très important à leur dire.
Le silence s’est fait.
Je leur ai montré mon ventre tout rond, et j’ai dit: dans mon ventre, il y a un petit bébé.
Les bouches se sont ouvertes, les yeux écarquillés.

Chipie, bientôt 7ans:  » ça, c’est une super nouvelle. Tu es très heureuse alors.
-ah ça oui, je suis très très heureuse.
-et tu vas être une maman alors?
-et oui, et « chéri » ce sera le papa.
-mais nous on t’appellera encore Zapette.
-bien sûr.
-et il s’appellera comment?
« ON » pourra l’appeler Camille peut-être. Ou Potaoncas (Pocahontas).

-Il faut que tu boives que du lait alors?
-mais non il faut qu’elle mange de la salade, des légumes…
-Il faut qu’on fasse très attention à toi et au bébé maintenant. »

Sage, 5ans: « mais il est arrivé comment dans ton ventre? »
(Aie, je l’imaginais pas tout de suite cette question. J’ai hésité, la graine, toussa… Puis j’ai esquivé la question en répondant dans leur idée à eux:)
-j’ai attendu longtemps longtemps que Marie et Jésus acceptent de mettre un bébé dans mon ventre (c’est ce qu’elles m’avaient dit il y a peu), et ça y est, il est enfin là…
– et il va sortir quand?
– on va mettre une petite étoile sur le calendrier dans la cuisine pour voir quand c’est. Mais c’est encore dans longtemps, mon ventre va devenir de plus en plus gros.

Les questions de petit lapin (3ans):
« Est ce qu’il fait tout noir dans le lit du bébé?
Il faut pas que tu appuies avec ton téléphone sur ton ventre, ça lui fait mal.
Est-ce qu’il met de la crème le bébé?
Il marchera sur ses jambes?
Je pourrai lui prêter mes vêtements? Parce que le bébé il aime beaucoup mes vêtements.
Je vais lui prêter le noir, le gris de pantalon et aussi mes chaussettes. Et aussi mon « sliple » rouge.
Est-ce qu’il aime bien les billes ton bébé?
Est-ce qu’on a le droit de brosser ton bébé quand il sort (du ventre) ?
Est-ce que je peux lui faire un bisous sur ton ventre »
Il amène sa veilleuse musicale et la pose sur mon ventre: « il doit danser dans le ventre là! »

Évidemment les filles se sont mis direct sur la liste de prénoms. La preuve:

20140521-105735.jpg
Chipie: « je mets des cœurs sur mon visage (oui c’est elle en dessous des prénoms), parce que je suis heureuse. Et j’ai une l’arme sous l’œil parce que je pleure de joie »
« Là c’est toi, avec un ventre rond et un bébé à l’intérieur » (en haut à gauche)
« Est-ce qu’on peut venir l’écouter? »
Ils ont alors posé chacun leur tête sur mon petit ventre déjà rond…
~~~~~~~~~~~~~~~

Je peux vous dire que j’ai vraiment retenu mes larmes très très fort, mais je pleurais beaucoup à l’intérieur….

