Voilà, jour J ! La journée a été bien longue en attendant 16h, je vous avoue!

Hein? Quoi? Vous voulez des nouvelles? Des nouvelles de quoi?
🙂

Conclusion: tout va bien!! C’est dingue. Notre petite souris ressemble a un vrai bébé. Elle bouge!! C’est complètement fou. Elle mesure 7,3cm. Elle a une tête avec deux hémisphères de cerveaux qui se forment, deux bras, deux mains, deux jambes, deux pieds, une vessie, un estomac, un joli cordon, le compte est bon!!
Et non, on a pas du tout vu le sexe.

En même temps, l’interne était vraiment nulle à souhait, incroyable…
Déjà elle disait rien. Quand elle disait un truc on comprenait rien. Du coup on a posé les questions et on a réussi à avoir deux trois réponses et deux trois indications de « là y a un bras, là y a un pied ». Du coup elle a même pas essayé de voir entre les jambes si on voyait qqch, quand on lui a demandé (oui faut tout demander je vous ai dit), elle a répondu: « oula mais on peut pas du tout voir avant deux mois encore!! » (Gnié? Mes copines elles disent que si, d’abord)

Et puis nan mais vous allez pas me croire. Elle a essayé pendant 20 minutes de mesurer la clarté nucale, sans résultat. (Ben oui, la petite souris, elle est drôlement têtue alors elle est restée de dos tout le long). Bref, à force de voir mon ventre écrabouillé, je lui ai gentiment et innocemment glissé: « et en écho endo, on verrait pas mieux?
-non non. » (???)
Dix minutes plus tard elle laisse tomber et va voir un médecin. Elle revient en disant: « bon, on va passer en endo. » (Sans déc. )
Ouf, j’avais prévu le coup et taillé la jungle. (C’est délicatement dit…hum…ou pas)
Cool, ça marche et en plus, on voit bien mieux notre petite souris. 🙂

Enfin vous voyez le genre d’interne mollassonne du bulbe qu’on a eu.
Ah oui, puis après, elle rempli les papiers, elle me demande si j’ai fait ma déclaration de grossesse. (Hin?)
–  » Ben non, il fallait attendre cette écho… » (Gné, tu sais pas ça, c’est un peu ton boulot non?)

Bref, on s’en fout de tout ça en vrai, c’était merveilleux. J’ai le précieux sésame, j’ai la photo de notre petite souris à montrer gâgâtement à tout le monde. Tout ça devient de plus en plus concret!! Aussi incroyable que cela puisse paraître!

Notre souris, c’est une super souris, elle sera comme ça plus tard:

20140516-195922.jpg

