20140227-091925.jpg

On arrive à 6h20, on est les premiers, l’infirmière de nuit n’est pas très commode.
Je mets ma petite blouse sexy, avec son joli courant d’air sur mon derrière.

7h30, les infirmières arrivent, posent ma perfusion, même pas mal. Elles prennent un peu de sang pour faire un taux d’oestradiol. Elles prennent tension, température, me mettent un joli bracelet, me donnent deux dolipranes et un décontractant. Elles sont bien sympas.
Pendant ce temps chéri fait sa partie du boulot et remonte. On doit remplir quelques papiers. J’apprends qu’ils font aussi la vitrification ici, cool. Bien sûr qu’on autorise les docs à nous faire des petits findus vitrifiés, on signe!
Et puis on attend. On nous a dit qu’on passait en 7ème position sur 8, vers 8h30.
Le temps est long maintenant. Je discute un peu avec la voisine de chambre. Elle en est à sa 5ème fiv! Et elle me dit que de retour à la maison ça fait très mal après la ponction. Génial, très rassurant tout ça.

9h30, on me descend enfin. Je patiente encore 15 minutes dans un sas, à côté d’une autre collègue qui en est à sa deuxième fiv, la première ayant donné un joli bébé, voilà qui donne un peu d’espoir.
On m’installe, on vérifie mon identité, on m’explique qu’on va me mettre le produit, on me met le masque a oxygène et puis… J’ouvre les yeux, en salle de réveil. Impressionnant quand même ce temps qui passe si vite (on peut pas faire la même chose pendant les dpo?)

La douleur se réveille, j’ai super mal. Ça fait comme des règles bien douloureuses. On me donne qqch.
Puis on me ramène, on me file un plateau repas (macédoine, poisson pané, riz, fromage blanc, orange), je suis morte de faim ça tombe bien. Seulement 5minutes après, je suis hyper écœurée, j’arrête. Ma tension baisse un peu.
Mais ça va mieux avant de partir, même si je suis bien patraque.
L’anesthésiste et la biologiste passent nous faire le compte rendu. Il est 14h30, nous rentrons.

13 ovocytes ponctionnés, 8 mûrs. (Seulement. Enfin ça c’est mon avis).
Nous ne ferons donc que des icsi.
On aura des nouvelles samedi, on ne saura rien avant, même pas le nombre d’embryons obtenus.
Le transfert se fera à j5 ou j6, donc mardi ou mercredi. (Si il en reste…)
La prise de sang aura lieu le 17mars (!!!! C’est tard!!)

Bref, je suis quand même bien à plat, je vais me faire une sieste.

Merci à toutes pour vos pensées, vos croisages, vous êtes de supers copines.

