Cette nuit, j’ai fait un drôle de rêve. En fait c’était presque un cauchemar parce que je vivais tout ça très très mal. Mais quand même, je me suis dit que mon esprit employait de drôles d’images pour montrer ce qui ne va pas.

Je participe à un concours de cuisine. Je suis entourée de beaucoup de participantes, oui, uniquement des femmes.
Le sujet est clair, il faut faire un cheesecake. On doit aller choisir nos ingrédients dans un endroit précis et cuisiner.
Là, autour de moi, tout s’accélère. Sur les plans de travail autour, toutes les filles vont très vite, je les vois avoir de bonnes idées et créer très rapidement de magnifiques cheesecake.
Je les envie, moi je n’y arrive pas. Tout rate, je ne sais pas quoi faire, je suis perdue, ça ne marche pas, je n’ai rien commencé alors que beaucoup ont déjà fini. Elles discutent, sourient, rigolent entre elles, sans voir que je suis mal.
Une ou deux personnes s’arrêtent vers moi et veulent m’aider. Ça fait du bien.
Je reprends de la force, du courage, j’ai une idée, je vais faire un truc super bon, un cheesecake au carambars!
Pour cela je retourne chercher des ingrédients dans la salle dédiée à ça. J’y suis presque seule. Il n’a pas ce que je veux. Je triche, je vais dans le magasin d’avoir côté, j’y vois plein de nouvelles solutions auxquelles je n’avais pas pensé! Je trouve mes carambars, je les cache un peu en revenant dans les cuisines, je veux pas trop que les autres participantes voient que j’ai triché.
J’arrive enfin à avancer un peu. A priori il n’y a pas de durée limite pour cuisiner, ou alors je ne l’ai pas encore atteint.
Mais je n’y arrive pas. Je donne tout ce que j’ai pourtant, mais ça n’avance pas!!
Là je me suis réveillée.

La métaphore n’était vraiment pas difficile à trouver n’est ce pas! Tout y est. Des milliers de détails. Toutes ces filles qui y arrivent facilement, la salle des ingrédients qui ne suffit pas, je triche avec le magasin d’à côté, la pma. J’ai trouvé ça plutôt drôle de comparer ça à de la cuisine (ça m’étonne pas tant que ça vu que je suis un tout petit peu gourmande)

Bref, dpo 4

