Aujourd’hui, je devais avoir le résultat.
Aujourd’hui, je devais enfin être fixée sur mon sort et arrêter de me faire du mal en espérant…
Aujourd’hui je ne travaillais pas, je pouvais donc attendre l’appel du doc toute la journée. Voir défiler chaque heure, puis chaque minute.

16h30, je laisse un mail au service d’urgence des sage-femmes qui gèrent tout ça. ( oui on ne peux appeler que de 10h à 12h… Hum…)

16h45, réponse: nous n’avons pas reçu votre analyse. Merci de voir avec votre labo. ( heu comment dire que c’est le labo du même hôpital que le centre pma !!! Où la Zapette est allée après 40min de bus ce matin exprès pour avoir les résultats rapidement ! )

16h45-17h j’appelle le labo puis tous les numéros de centre pma que j’ai en réserve. Aucune réponse. Oui c’est tard, comprenons les.

17h j’arrive à joindre le labo qui me dit que si si, elle a le résultat sous les yeux, c’est bien sur l’intranet ! Et que évidemment non elle n’est pas habilitée à me donner les résultats évidemment.

17h02, je renvoie des mails d’urgence aux sage-femmes en disant que si si, ils ont bien le résultat sur l’intranet ! Qu’ils faut qu’ils m’appellent le plus vite possible maintenant !

Bon évidemment, après 17h à priori il n’y a plus personne… Faut pas pousser, ils font tellement bien leur job qu’ils sont crevés à cette heure tardive.

Oui la Zapette est énervée, énervée d’avoir attendu ce fichu coup de fil, énervée d’être trop gentille et de ne pas avoir voulut déranger trop tôt les gens et donc de ne pas avoir appelé avant.
Énervée d’avoir stressé comme une tarée toute la journée pour rien. Énervée d’avoir encore toute une nuit à attendre. Énervée parce que demain elle sera au boulot et donc ne pourra pas pleurer sous sa couette comme elle veut et qu’elle aura du mal à garder son masque de fille heureuse.
Énervée de devoir attendre, toujours attendre. Et que là en plus c’est même pas de sa faute.
Énervée de fatigue, de nervosité. Énervée d’avance si c’est négatif et que ses règles ne se sont tjs pas pointées exprès pour la faire espérer pour rien.
Énervée parce qu’elle l’attendait cette date du 6mars.
Énervée…

Bravo, la Zapette n’arrive même plus à zapper sa colère ce soir…

