Je suis une éternelle liste complémentaire…
Depuis toujours j’ai l’impression d’attendre mon tour pour beaucoup de chose. J’ai été très heureuse, mais quand même, c’est louche !!

-Déjà dans ma fratrie, je suis 2ème.
-Au spectacle de chant en cm1, j’étais la soliste de remplacement.
-Au concours de lecture en allemand en 6eme, j’étais celle qui lisait quand le 1er n’était pas là.
-Pour aller en fac d’arts plastiques, j’étais sur liste complémentaire. ( j’ai été appelée ouf)
-Pour entrer a l’école de préparation au concours d’instit, pendant deux ans, j’étais sur liste complémentaire. ( appelée aussi, au deuxième essai, ouf)
-Pour le concours d’instit, j’étais sur liste complémentaire. 3ème sur la liste. Ils ont appelé les 2 premiers de la liste… Et j’ai passé un an à attendre que mon téléphone sonne. A chaque sonnerie, un espoir que ce soit mon tour d’etre instit, enfin. Sans résultat.

Et maintenant… Ça fait deux ans que je suis sur liste complémentaire pour avoir un bébé. Toutes les filles autour de moi sont appelée, je les envie…
Je passe ma vie à attendre d’être choisie.

Bref, je suis une éternelle liste complémentaire !

( point pma: 10dpo. )

